Série 337XXXX
Distributeur progressif modulaire DPM
Distribution de lubrifiants dans les systèmes simple ligne ou comme système de séparation secondaire dans les systèmes double ligne
Distribution de lubrifiants sur les machines industrielles de petite et moyenne taille, telles que les con-voyeurs à rouleaux, les machines à dresser ou les roulements.
Les installations de l’industrie papetière, des aciéries et des carrières peuvent utiliser ces produits avec des garanties élevées de bonne lubrification
Fichiers PFD
Caractéristiques
- Sa conception modulaire hautement flexible permet de l’adapter aux différentes installations.
- Configurable sur mesure.
- Permet d’injecter différents volumes de lubrifiant dans les différentes sorties.
- Compatible graisse et huile.
- Son réglage interne garantit une grande précision dans le volume injecté.
- Lubrification progressive et uniforme.
- Possibilité de communication interne des sorties.
- Corps robuste en acier 11SMnPb30 selon EN 10087.
- Grande capacité de lubrification : distributeurs de 6 à 16 sorties de lubrification progressive disponibles.
- Possibilité d’incorporer différents systèmes de contrôle de fonctionnement, visuels ou électriques
Description
Les distributeurs progressifs permettent de diviser et de distribuer le lubrifiant de manière contrôlée et précise. Le distributeur progressif tire son nom du fait que le lubrifiant est fourni aux points de lubrification de façon progressive. Ils présentent une seule entrée ; le nombre de sorties dépend du modèle et de la configuration.
Les distributeurs progressifs sont de type à piston, ce qui permet une distribution propre et précise du lubrifiant.
Conception et principe de fonctionnement
Le lubrifiant entre sous pression dans le distributeur. Sous l’effet des différentes communications internes, le piston met en mouvement le premier piston, provoquant ainsi la première division du lubrifiant vers la première sortie.
Une fois que le premier piston a terminé sa course, le mouvement du piston suivant entraîne la division et la distribution du lubrifiant vers la deuxième sortie, et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les pistons aient été déplacés. Lorsque le dernier piston a terminé son déplacement, le cycle recommence sur le piston initial mais en sens inverse, avec division et distribution du lubrifiant vers la sortie du côté opposé. Ce cycle se répète tant qu’il y a alimentation en lubrifiant sous pression.
Tous les pistons intérieurs étant interconnectés, le blocage d’un seul piston bloque complètement le distributeur progressif. Cette particularité permet de vérifier facilement que le système fonctionne correctement en ajoutant un système de détection sur un seul piston.
Spécifications
Nombre de sorties | De 6 à 16 |
Débit de sortie par piston | De 0,09 cm3 à 1,1 cm3 |
Pression de service minimum | 10 bar |
Pression de service maximum | 200 bar |
Raccord d’entrée | G 3/8 |
Raccords de sortie | G 1/4 |
Qualités | Zingage ISO 2081 – Fe/Zn12/A |
Informations sur la commande
Il est nécessaire de choisir la plaque de base et les doseurs à installer :
PLAQUE DE BASE : AJOUTER LE CODE SELON LE MONTAGE | |||||
DPM- | XX | X | X | (-XX) | |
Sorties | |||||
6 sorties (3+3) | 06 | ||||
8 sorties (4+4) | 08 | ||||
10 sorties (5+5) | 10 | ||||
12 sorties (6+6) | 12 | ||||
14 sorties (7+7) | 14 | ||||
16 sorties (8+8) | 16 | ||||
Contrôle de fonctionnement | |||||
Sans contrôle de fonctionnement | N | ||||
Contrôle visuel | V | ||||
Contrôle par microcontrôleur | I | ||||
Contrôle par détecteur de proximité | D | ||||
Matériau | |||||
Acier au carbone – 11SMnPb30 | C | ||||
Acier inoxydable – X5CrNiMo17-12-2 (AISI-316) | I | ||||
Code spécial (*) | |||||
Pour les éléments non standard | (-XX) |
(*) Voir la section « Configuration des sorties » pour plus d’informations.
GRUPE DE DOSAGE : AJOUTER LE CODE SELON LE MONTAGE | ||
GDP- | XXX | |
Pistons | ||
Groupe de lubrification 0,09 cm³ (piston Ø4) | 009 | |
Groupe de lubrification 0,14 cm³ (piston Ø5) | 014 | |
Groupe de lubrification 0,20 cm³ (piston Ø6) | 020 | |
Groupe de lubrification 0,35 cm³ (piston Ø8) | 035 | |
Groupe de lubrification 0,55 cm³ (piston Ø10) | 055 | |
Groupe de lubrification 0,80 cm³ (piston Ø12) | 080 | |
Groupe de lubrification 1,10 cm³ (piston Ø14) | 110 |
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