visita-san-valero-soldando

Classe de maître en soudage à NORTEK avec des étudiants du Centre San Valero.

Un groupe de vingt-cinq étudiants du cours de niveau intermédiaire en soudage et chaudronnerie du Centre San Valero a visité NORTEK afin de connaître le fonctionnement interne de l’entreprise et d’avoir une première expérience des travaux de soudage dans l’atelier. Au cours de la journée, les étudiants ont bénéficié d’une visite guidée de notre usine de production, d’une réunion avec la direction pour échanger leurs préoccupations concernant leur insertion sur le marché professionnel et d’une session de formation intensive sur les exigences de qualité en matière de soudage conformément à la norme ISO 3834-3, dispensée par notre responsable de la qualité.

Pour compléter la proposition, dans l’atelier, nos visiteurs (encadrés par nos quatre experts en soudage) ont effectué une séance pratique d’une heure sur des spécimens réels. Ils ont également eu l’occasion de parler à nos techniciens de l’importance de la qualité et des approbations dans les processus de soudage. NORTEK attache la plus grande importance à la qualité du soudage et ne cesse de prévoir des investissements pour améliorer la formation de ses professionnels, les conditions de travail (machines, outils…) dans l’Atelier de Chaudronnerie et les procédures documentaires qui nous permettent de maintenir l’approbation selon Euronorm et ASME IX, en plus de la certification ISO 3834-3 susmentionnée.

Cette réunion a été une occasion privilégiée pour NORTEK de continuer à se rapprocher des centres de formation qui alimentent le tissu industriel d’Aragon, ainsi que des doutes et des préoccupations professionnelles de ses étudiants. Notre politique de qualité stipule que l’objectif de NORTEK est « d’apporter une contribution significative au contexte industriel, économique et social dans lequel il s’insère ». C’est pourquoi, entre autres initiatives, notre entreprise a signé des accords de collaboration avec plusieurs centres de formation (dont San Valero) afin d’accueillir des stagiaires et de promouvoir des parcours de recrutement. De même, nous intensifions nos relations avec le département des sciences et technologies des matériaux et des fluides de l’université de Saragosse afin de développer des propositions de stage liées à nos projets de RDI.

Galerie d’images