BOMBA DE ANILLO montaje

Commande reçue pour les plus grandes pompes à anneau de notre histoire commerciale

NORTEK a reçu une importante commande de pompes à anneau pour le marché chinois qui, dans un premier temps, comprendra la conception et la fabrication de deux unités de 668 mm de diamètre. Il s’agit d’un projet unique, tant par la taille de l’équipement que par la nature du produit lui-même. En effet, les pompes à anneau sont une solution proposée par seulement deux fournisseurs dans le monde et, dans ce cas, il s’agit des plus grandes unités que NORTEK ait jamais construites au cours de sa longue histoire commerciale.

Ce produit répond à un besoin très spécifique de l’industrie sidérurgique auquel seuls deux fournisseurs au monde peuvent répondre aujourd’hui.

Notre entreprise fabrique des pompes à anneaux depuis 1979 et compte actuellement de nombreuses références en Espagne et à l’étranger (Allemagne, Royaume-Uni, Égypte, Chine). Ces systèmes répondent à un besoin très spécifique de l’industrie sidérurgique : la lubrification à la graisse des connexions sujettes à l’usure des grands arbres rotatifs qui permettent la transmission entre le moteur et les laminoirs à tôle. Les points de graissage étant mobiles, il n’est pas possible d’utiliser un système fixe, mais il est nécessaire d’installer des anneaux concentriques qui tournent avec l’arbre et distribuent la graisse aux deux extrémités de l’arbre. L’ajustement de la bague à l’arbre est décisif et une grande précision d’usinage est donc nécessaire pour éviter l’usure. Le fait de disposer de notre propre atelier d’usinage est donc décisif pour pouvoir prendre en charge des commandes de cette nature avec toutes les garanties de qualité.

Nous achevons actuellement la production de quatre pompes à anneau plus petites pour le Canada et l’Indonésie. Cette nouvelle commande pour le marché chinois permettra toutefois d’élargir la gamme de diamètres disponibles dans notre catalogue et de consolider notre position de fournisseur mondial de référence pour ce produit.