homenaje-juan-alejandro-segrelles-fundador-nortek

Hommage émouvant du personnel de NORTEK à son fondateur

Lors d’une cérémonie émouvante, le personnel de NORTEK s’est réuni pour rendre hommage au fondateur et premier président de la société, Juan Alejandro Segrelles, sept mois après son décès. Tout d’abord, avec la belle mélodie d’un violon comme accompagnement, un olivier a été planté, un arbre méditerranéen par excellence qui évoque à la fois les origines de l’alma mater de notre entreprise et le produit qui – dans son aspect industriel – a constitué l’attention initiale de NORTEK en tant que fournisseur de systèmes de lubrification. Ensuite, un représentant des travailleurs a dévoilé une plaque commémorative rappelant l’une des phrases que Juan Alejandro Segrelles avait l’habitude de répéter pour motiver et encourager ses techniciens. Le dessin de son buste est l’œuvre de Vicente Segrelles, illustrateur bien connu et frère du défunt, qui a toujours collaboré avec NORTEK en tant que graphiste.

Pour Segrelles, un « non » peut toujours se transformer en « oui » et ce qui semble impossible ne l’est peut-être pas tant que cela.

L’événement s’est conclu par un vin espagnol servi dans l’entrepôt récemment inauguré, qui a complété la dernière expansion de nos installations, conçue par Segrelles comme un moteur de croissance et d’augmentation de la productivité chez NORTEK. Cette nouvelle phase nous permet d’atteindre une surface de 10 000m2, en incorporant à notre usine un espace totalement séparé pour la manipulation de l’acier inoxydable et deux cabines – sablage et peinture – de 24 m de long, avec une capacité pour des équipements allant jusqu’à 12 tonnes. Au cours du repas, de nombreux souvenirs et anecdotes ont été partagés sur notre fondateur, son caractère unique, sa persévérance et sa combativité, ainsi que son expertise technique reconnue. L’héritage qu’il nous laisse aujourd’hui est la meilleure motivation pour continuer à développer cette entreprise qui a été son rêve et sa passion pendant près de cinquante ans.