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NORTEK fournit la lubrification pour l’agrandissement du nouveau laminoir à barres de Charter Steel à Cleveland

NORTEK fournira à Primetals Technologies tous les systèmes de lubrification (ainsi que divers composants du système d’eau de contact) pour la nouvelle extension du laminoir à barres de l’usine Charter Steel à Cleveland (USA) dans le courant de l’année 2018. Cette modernisation de l’installation impliquera l’incorporation de deux blocs KOCKS à six boîtes, dont NORTEK assurera la conception et la fabrication :

  • 3 systèmes de circulation d’huile de 1 666, 1 829 et 45 L/min, respectivement,
  • 2 systèmes de graissage et
  • 2 panneaux de vannes pour les boîtes à eau.

En 1995, nous avons entrepris le projet complet de lubrification du train de barres de Charter Cleveland. Depuis lors, nous avons travaillé sans relâche en tant que fournisseur de systèmes pour cette usine.

Ce laminoir est très important dans l’histoire de NORTEK, car il s’agit du premier projet de lubrification pour lequel notre société a collaboré directement avec Morgan Construction Co. (qui fait maintenant partie du groupe Primetals). Deux systèmes pour les boîtes de vitesses, un système principal pour le bloc NTM et un système pour les boîtes de vitesses, ont été fournis à l’époque (1995). L’installation a été une réussite totale, tant en termes de conception et de fiabilité qu’en termes d’économies. NORTEK est ainsi devenu le fournisseur exclusif de Morgan pour les équipements de lubrification et a progressivement étendu son niveau de collaboration technologique avec cette entreprise leader dans le secteur de l’acier, allant jusqu’à développer des brevets communs.

L’expansion de Charter Cleveland n’est qu’un des nombreux projets pour l’industrie du fer et de l’acier auxquels NORTEK participera tout au long de l’année 2018. Nous voulons continuer à être le principal fournisseur de référence pour les projets complexes de lubrification et de fluides dans ce secteur et, par conséquent, certains de nos axes stratégiques de R&D pour les trois prochaines années se concentreront sur l’optimisation de nos réservoirs et de nos systèmes – pour rechercher une fiabilité encore plus grande à moindre coût – et sur une meilleure compréhension du comportement mécanique et thermique du fluide à l’intérieur de ces réservoirs.