NORTEK obtient une commande pour deux systèmes d’émulsion et un système de refroidissement pour Nanshan Aluminum
NORTEK a conclu avec Danieli la fourniture d’une solution de refroidissement intégrale pour les laminoirs d’aluminium, dont la destination finale sera l’usine Nanshan Aluminum en Chine. Danieli est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’équipements et d’installations de production pour l’industrie sidérurgique et est un client important de notre société depuis de nombreuses années, en particulier dans le domaine des systèmes d’émulsion.
D’une part, NORTEK sera responsable de la conception et de la fabrication d’un système de refroidissement pour un laminoir à chaud 4HiMi. Dans ce cas, le fluide de refroidissement doit être une émulsion d’huile synthétique dans de l’eau déminéralisée. Ce système aura pour fonction supplémentaire de contrôler le profil des rouleaux et les tolérances de production de l’aluminium. Une conception optimale est donc décisive pour atteindre un niveau de qualité adéquat sur la ligne du client final.
La conception optimale du système d’émulsion est décisive pour l’obtention d’un niveau de qualité adéquat dans la ligne de laminage.
Parallèlement, NORTEK fournira un système de refroidissement qui alimentera en eau déminéralisée – filtrée et refroidie – un système de trempe, dans les conditions nécessaires au durcissement optimal des plaques d’aluminium. Notre société sera également responsable de l’ingénierie complète des six réservoirs calorifugés nécessaires au bon fonctionnement des deux systèmes, y compris les réservoirs de la zone sale et de la zone propre et les réservoirs d’eau déminéralisée.
Cette commande complète une commande globale pour Nanshan Aluminum qui a également inclus un système d’émulsion de plus petite taille pour la paraffine additive pour le laminoir EDT, déjà livré en novembre 2018. Globalement, le projet représente le défi d’ingénierie le plus complexe auquel NORTEK a été confronté au cours des trois dernières années.